Accueil Sport Belmadi revient sur le sacre continental : « Certains pensaient que c’était impossible » 

Belmadi revient sur le sacre continental : « Certains pensaient que c’était impossible » 

Arrivé à la tête de l’équipe nationale d’Algérie il y a 10 mois, Djamel Belmadi a réussi à offrir la CAN 2019 au pays des Fennecs. Un trophée que les Algériens attendaient depuis le dernier qu’ils ont eu en 1990.

Dans une interview accordée à Fifa.com, le technicien algérien est revenu sur la consécration de son pays en Egypte :
«Dès mon arrivée, j’ai tenu à faire partager à mes joueurs mon ambition de remporter la Coupe d’Afrique en Egypte. Certains d’entre eux pensaient que c’était impossible. Il ne faut pas oublier d’où nous venons. Il y a dix mois, quand j’ai été nommé sélectionneur, l’équipe traversait une mauvaise passe. Aujourd’hui, nous avons offert à notre pays son premier trophée dans un pays étranger», a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : «C’est un titre que les Algériens attendaient depuis très longtemps. C’est d’autant plus remarquable que nous terminons avec la meilleure attaque et la meilleure défense du tournoi. Pourtant, cette aventure n’a pas été de tout repos. Pour gagner cette compétition, nous avons notamment dû battre de redoutables adversaires, dont le Sénégal. Mais nous n’avons pas volé notre victoire ».

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *